On estime que 50% des femmes souffrent de règles douloureuses1, et pourtant qui a déjà osé parler du tabou de ses douleurs menstruelles ? On vous dit tout sur l’origine de ces douleurs, les symptômes et les pathologies associées aux dysménorrhées !
Le quotidien des femmes peut être chamboulé par les règles douloureuses. Pour soulager ces douleurs, en complément ou en remplacement des médicaments, de nombreuses solutions naturelles existent. Appliquer une bouillote chaude sur le bas-ventre, se masser, boire des infusions à base de plantes, faire du yoga ou utiliser l’électrothérapie sont autant de moyens simples et efficaces pour mieux vivre cette période compliquée.
Bien que découverte il y a plus de 150 ans, l’endométriose est une maladie gynécologique encore mal connue. Les symptômes les plus caractéristiques de la maladie sont des douleurs pelviennes intenses pendant les règles et l’infertilité. Mais il y a bien plus à découvrir sur l’endométriose !
Nous avons regroupé toutes les informations à connaître sur la maladie : les symptômes, la prise en charge des patientes et les derniers traitements à l’essai.